L’ONLPL TIENT DES ACTIVITÉS SUR LE RENFORCEMENT DE L’ETAT DE DROIT, JEUDI À SAINT-LOUIS

0
33
Dakar, 9 fév (APS) – L’Observatoire national des lieux de privation de liberté (ONLPL) organise, à partir de jeudi, à Saint-Louis, plusieurs activités dans le cadre de son projet d’appui au renforcement de l’Etat de droit au Sénégal.

Selon un communiqué transmis à l’APS, ces activités démarreront par un atelier de deux jours sur une thématique relative aux obstacles à la mise en œuvre des peines alternatives à l’incarcération et à l’aménagement des peines à Saint-Louis.

Cette rencontre a pour objectif de réfléchir d’une part, sur les causes des dysfonctionnements judiciaires dont la surpopulation carcérale est la conséquence, et d’autre part, sur les solutions à apporter à cette situation.
L’ONLPL prévoit également de procéder du 19 au 28 février dans la même région, à la sensibilisation, la formation des agents d’exécution des lois et aux visites des lieux de détention (Brigade de gendarmerie, Commissariat de Police, Maison d’Arrêt et de Correction).
’’L’Objectif à travers ces activités est d’arriver à réduire ou à éradiquer les cas ou les risques de torture et de mauvais traitements dans les lieux de privation de liberté situés dans la région de Saint-Louis’’, renseigne-t-on.
La même source indique qu’il est également prévu la tenue d’un comité régional de développement (CRD) présidé par le Gouverneur de la région et d’émissions interactives, dans des radios communautaires.
PARTAGER
Article précédentREBEUSS – SENEGAL
Article suivantLA CROIX-ROUGE SENEGALAISE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here