Amnesty International

AMNESTY INTERNATIONAL AUJOURD’HUI
Après plus de 50 années de succès historiques, Amnesty s’est transformée en profondeur afin de s’adapter aux mutations spectaculaires de notre monde.

Alors que nous étions principalement basés à Londres, nous avons ouvert des bureaux régionaux dans des villes d’Afrique, d’Asie-Pacifique, d’Europe centrale et orientale, d’Amérique latine et du Moyen-Orient. Ces bureaux sont des plateformes essentielles à nos investigations, campagnes et communications. Ils viennent renforcer le travail des Sections, qui opèrent déjà au niveau national dans plus de 70 pays, nous permettent de réagir rapidement aux événements qui se produisent partout dans le monde, et augmentent nos forces de défense de la liberté et de la justice.

Pour rester à la pointe de cette lutte, nous développons également des outils basés sur les technologies les plus récentes. Ainsi, nous avons créé le « Panic Button », une application pour téléphones mobiles destinée aux militants risquant d’être arrêtés ou incarcérés.

Imaginez ce que nous pourrions accomplir désormais, côte à côte, avec des militants répartis sur la totalité du globe. Combien de nouvelles portes de prison pourrions-nous ouvrir ? Combien d’autres tortionnaires seraient traduits en justice ? Combien de nouvelles personnes pourraient faire valoir leurs droits et vivre dignement ?

L’ACTION D’AMNESTY INTERNATIONAL

Nous enquêtons et révélons les faits lorsque des atteintes aux droits humains ont lieu, où qu’elles se produisent.

Nous faisons pression sur les gouvernements et d’autres groupes exerçant un pouvoir, comme les entreprises. Nous veillons à ce qu’ils respectent leurs promesses et le droit international.

En relatant les histoires des gens avec lesquels nous travaillons, nous mobilisons des millions de sympathisants dans le monde entier. Ensemble, nous faisons campagne pour le changement et défendons les militants sur le terrain.

Nous aidons les gens à revendiquer leurs droits par l’éducation et la formation.