PRISON DE FATICK : SEYDI GASSAMA DÉPLORE LA PRÉSENCE DE DÉTENUS SOUFFRANT DE TROUBLES MENTAUX

0
15

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, a déploré vendredi la présence à la Maison d’arrêt de Fatick, de détenus souffrant de troubles mentaux.


’’Les détenus souffrant de troubles mentaux à la MAC de Fatick sont au nombre de trois dont une femme dans une situation alarmante et préoccupante’’, a indiqué M. Gassama.

Il s’entretenait avec des journalistes après une visite à la MAC de Fatick pour ’’s’enquérir des conditions’’ de détention des prisonniers.


’’Un malade mental n’a rien à faire en prison, la place des malades mentaux est dans les hôpitaux psychiatriques, a-t-il martelé. Aucun juge ne peut tirer quelque chose de ces personnes dans un interrogatoire’’.


’’Donc, il serait mieux de les libérer ou les transférer dans une unité psychiatrique pour se soigner’’, a-t-il soutenu.


M. Gassama a promis de saisir le ministre de la Justice et l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL).


 ’’Nous allons exhorter le Garde des sceaux à envisager toutes les mesures à sa disposition pour sortir cette dame et les autres malades mentaux au niveau de la MAC de Fatick’’, a-t-il dit.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here