Mot de clôture – Saly

0
332

Mesdames, messieurs,

Nous voici arrivés au terme de notre retraite des 11, 12, et 13 décembre 2018, dans le cadre enchanteur et serein, de Saly.

Il y a lieu de rendre grâce au Seigneur, qui a bien voulu, à cette occasion,  présider à la générosité et à la fécondité d’esprit, de chacun d’entre nous pour la production du meilleur de lui.

Vous me permettrez, de m’empresser de remercier, très sincèrement, notre partenaire le haut-commissariat aux droits de l’homme, à travers son représentant, Mr Abdoulaye SEYE, pour n’avoir encore une fois, ménager aucun effort, à la tenue et à la réussite d’une activité qui nous importe.

Je voudrai confondre à ses remerciements, les experts et consultants qui nous ont accompagnés dans cet exercice ; exprimer mes félicitations à l’équipe de l’Onlpl pour la bonne organisation, et l’ensemble des observateurs délégués pour leur engagement.

Nous venons, mesdames et messieurs, pendant ce séjour, de réussir la prouesse d’une part, d’évaluer le Plan stratégique (2016-18) de l’Onlpl et d’élaborer son Plan triennal (2018-21) et d’autre part, de relever les défis liés au fonctionnement organique de l’Observatoire national pour en faire un mécanisme qui puisse dérouler convenablement la mission qui lui est assignée par le Sénégal et puisse mettre en œuvre toutes les recommandations issues des Nations unies.

A côté de tout cet exploit, nous avons pu faire l’état des lieux de nos différents rapports et avons pu définir un canevas de travail pour l’achèvement de leur rédaction.

Pour toutes ces raisons, vous pouvez imaginer aisément, le bonheur de me sentir maintenant, outillé d’avantage pour mieux réussir la mission de prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants que le Président de la République a bien voulu m’assigner en me portant à la tête de cette noble institution.

Je vous exprime à vous tous, ma gratitude pour avoir sans doute, sacrifié de vos moments les plus importants pour être à mes côtés, vous souhaite un bon retour dans vos foyers et vous donne rendez-vous dès que possible pour poursuivre et terminer, le travail ainsi entamé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here